L'écrivain et académicien Jean d'Ormesson est mort à l'âge de 92 ans
Il est mort dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé sa fille à l'AFP.
Un monument des lettres françaises vient de disparaître. L'écrivain et académicien Jean d'Ormesson est à l'âge de 92 ans, dans la nuit du lundi au mardi 5 décembre, à la suite d'une crise cardiaque, a annoncé sa fille à l'AFP. D'après le site e-metropolitain, premier média à avoir annoncé le décès, il est mort à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).
Agrégé de philosophie, il a obtenu neuf prix littéraires pour ses nombreux ouvrages, dont le Grand Prix du roman de l’Académie française pour son ouvrage La Gloire de l‘Empire sorti en 1971. Il prend son siège d'Immortel dès 1973 et devient le plus jeune des Académiciens à 48 ans.
Entre 1974 et 1977, il a été directeur général du Figaro. Il était depuis habitué des plateaux de télévision où il commentait les sorties littéraires. Son dernier livre en librairie, Je dirais malgré tout que cette vie fut belle, prend aujourd'hui la forme d'une épitaphe. Ironie du sort, un nouveau livre doit sortir l'année prochaine. Son titre : Et moi, je vis toujours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.